Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Tirard-Gardie, Agence immobilière CAEN 14000

Caen et ses 3 incontournables à découvrir

Publiée le 15/05/2018

 

Caen est la préfecture du Calvados en région Normandie. Une région réputée pour sa douceur de vivre, sa gastronomie et ses haras. Située à 50 km de Deauville, 30 km de Bayeux, Caen est mondialement célèbre pour son Mémorial dédié à la paix. C'est une des visites incontournables de la ville parmi d'autres richesses à découvrir que vous présente l'équipe de votre agence CENTURY 21 Tirard-Gardie. 

CAEN ET SON MÉMORIAL

Cette institution caennaise a été voulue par Jean-Marie Girault sénateur et maire de la cité normande pendant 31 ans. En effet, l'ancien volontaire de la Croix Rouge en 1944 n'a pas oublié les horreurs de la guerre et a voulu un établissement montrant la guerre et travaillant pour la paix. Le Mémorial a ouvert ses portes en 1988 et présente depuis, sur ses 14 000 m2, de nombreuses expositions permanentes sur le Débarquement, la Deuxième Guerre mondiale, la guerre froide et les génocides. C'est un outil de pédagogie précieux à destination de tous, des enfants et des élèves normands en particulier. Enfin, en trente ans, il est devenu un centre de recherche sur la paix reconnu dans le monde entier.

CAEN ET SES TRIPES

On ne peut pas venir à Caen sans goûter un bon plat de tripes ! Inventé par un moine à la fin du XIVsiècle, celui-ci a rajouté des pieds de bœuf, des "graissons" de rognons de bœuf et des aromates pour en faire les tripes "à la mode de Caen". Elles sont aujourd'hui connues dans le monde entier pour leurs saveurs et leur finesse, un plat que l'on peut manger "sans les dents", ce qui au Moyen-âge était pratique. En 1951, un concours de la Tripe d'or est créé et aujourd'hui la Confrérie de la Tripière d'or organise chaque mois des petits déjeuners de tripes. À ne pas manquer ! 

CAEN ET LE CHÂTEAU DE GUILLAUME LE CONQUÉRANT

Le conquérant de l'Angleterre (en 1066) avait fait de Caen sa capitale et fait construire notamment un château qui sera la résidence des Ducs de Normandie jusqu'à la Révolution. Transformé par la suite en caserne, il héberge, à l'abri de ses remparts, le musée des beaux-arts et le musée de Normandie dont l'accueil et le centre d'informations sont installés depuis 2014 dans l'ancienne église Saint-Georges. Depuis 2008, le château fait l'objet de nombreuses restaurations qui vous permettent notamment de contempler la ville depuis son belvédère perché sur les remparts. L'enceinte intérieure du château est libre d'accès toute l'année (crédit photos : office de tourisme du Calvados/ Château vue des remparts). 

 

 

Vous avez un projet immobilier à Caen : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Tirard-Gardie, 53 boulevard du Maréchal Leclerc et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

 

Notre actualité